onychomycoses

Traitement des onychomycoses


L’onychomycose est une infection fongique des ongles communément appelée champignons des ongles .Elle touche environ 10 % de la population.

La cause principale de cette pathologie sont les dermatophytes, un type de champignons qui déforment la couleur, la forme et l’épaisseur de l’ongle jusqu’à le détruire complètement.
Les ongles deviennent jaunâtres, bruns ou se transforment en une tache blanche, détériorée et épaisse, qui se déforme et se détache de son lit.

Les champignons responsables de l’onychomycose prolifèrent dans les environnements chauds et humides tels que les piscines, les saunas et les bains publics et se nourrissent de la kératine contenue dans l’ongle jusqu’à sa complète destruction.

Leurs spores sont très résistantes et, en plus de passer d’un homme à un autre ou d’un animal à un autre, elles peuvent survivre longtemps sur des serviettes, des chaussettes ou à la surface d’endroits humides.

Certains facteurs de risque de la transmission de l’onychomycose peuvent favoriser l’apparition de champignons dans les ongles chez certaines personnes, tels que: le diabète, l’hyperhidrose, le traumatisme de l’ongle ou l’exposition à des traumatismes, les activités qui contribuent à l’excès de transpiration du pied ou à sa macération et les traitements de pédicure avec du matériel non désinfecté.

Aujourd’hui, les progrès de la technologie médicale en laser froid nous a permis de compter sur une nouvelle méthode efficace pour traiter les mycoses des ongles de manière simple et non toxique : le laser froid rouge à une longueur d’onde de 635nm en alternance avec le laser froid violet à une longueur d’onde de 405nm.
L’énergie lumineuse pénètre jusqu’au lit des ongles, détruisant les champignons.

La durée moyenne d’une séance est d’environ 10 à 15 minutes, en fonction du nombre de doigts touchés.

Le traitement des champignons des ongles au au laser à bas niveau froid apporte un nouvel espoir aux personnes souffrant d’onychomycose.

Le traitement antifongique au laser froid s’est avéré la méthode la plus efficace, indolore, simple et rapide qui existe.

Le traitement des champignons au laser froid ne présente aucun des risques et des effets secondaires nocifs des antifongiques oraux et est indolore, contrairement aux autres thérapies laser.

Jusqu’à présent le seul laser sûr et efficace approuvé para la FDA est le le laser Lunula, il s’agit du premier laser froid non thermique à recevoir l’autorisation 510(k) de la FDA pour l’onychomycose.

https://vimeo.com/174575646

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.