Traitement de l'acné au laser rouge et violet

Traitement de l’Acné

Traitement de l'acné au laser rouge et violet
Traitement de l’acné au laser rouge et violet

L’acné est une maladie cutanée chronique inflammatoire impliquant les unités pilo-sébacées (follicule pileux et glandes sébacées), caractérisée par la formation de comédons, papules, pustules, nodules et cicatrices, qui apparaissent principalement sur le visage et la partie supérieure du tronc.

L’acné est une maladie mondiale qui touche principalement les individus âgés de 12 à 24 ans, l’acné est la maladie la plus fréquente chez les jeunes. Quatre-vingt-cinq pour cent des adolescents souffrent de l’acné, certains conservant cette maladie la tout au long de leur vie adulte. Chez les plus de 20 ans, la maladie de l ‘acné est plus répandue dans le groupe des femmes. Une analyse plus exhaustive de l’épidémiologie générale de la maladie d’acné, montre que l’incidence de la maladie prédomine à des âges plus jeunes (entre la naissance et 11 ans), de sorte que seulement 36,5% des cas commencent à l’adolescence.

La luminothérapie ou photothérapie  s’est avérée être un excellent traitement non pharmacologique, peu invasif et très efficace pour l’acné. On croyait autrefois que la meilleure thérapie était la lumière bleue o laser froid bleu  , en raison de ses propriétés bactéricides.

De nouvelles études ont montré que la lumière rouge ou laser froid rouge tue également les bactéries par elle-même ; et bien que la lumière bleue ne soit pas aussi nocive que la lumière ultraviolette, il est conseillé de ne pas en abuser. C’est pourquoi, depuis quelque temps, on utilise la lumière verte au lieu de la lumière bleue, car elle pénètre également plus profondément dans la peau.

Nous utilisons la lumière rouge ou laser froid rouge à 660 nanomètres seule ou avec la lumière bleue o laser bleu ou verte à 415 et 535 nanomètres, respectivement.

Les longueurs d’onde de la lumière rouge ou laser froid rouge aident les personnes souffrant d’acné grâce à leurs propriétés de réduction de l’inflammation et au soutien qu’elle apporte à la guérison. Alors que les lumières bleues ou vertes ont un effet direct sur la bactérie de l’acné vulgaire (bacillus Propionibacterium acnes).

Les bactéries qui causent l’acné ont un maillon faible dans leur métabolisme, un produit chimique appelé porphyrine. Les longueurs d’onde des lumières bleues, vertes et rouges dynamisent la porphyrine, ce qui aboutit à la destruction de la cellule bactérienne. Cette porphyrine activée finit par tuer la bactérie sans endommager la peau.

La lumière rouge ou laser froid rouge rouge contribue également à réduire l’inflammation, la rougeur, les imperfections et les cicatrices de l‘acné, vous libérant ainsi de l’utilisation d’antibiotiques et de l’isotrétinoïne, qui ont des effets secondaires nocifs.

Voici quelques résultats de la thérapie au laser rouge :

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.