supprimer la douleur traitement médical par photomodulation

Soulagement de la douleur

La thérapie de photobiomodulation (PBT) est utilisée avec succès dans le traitement de diverses affections douloureuses, depuis celles d’apparition soudaine (douleur aiguë) à la suite d’une blessure immédiate, jusqu’au traitement de la douleur persistante (douleur chronique), souvent mesurée en années.

La photothérapie au laser ou bio photomodulation est également très bénéfique pour accélérer la cicatrisation des blessures.

Le laser froid rouge  (635 nm) affecte le fonctionnement des cellules nerveuses et supprime la conduction électrique des fibres nociceptives, qui envoient le signal de la douleur au cerveau.

Fondamentalement, les laser rouge suppriment la transmission d’informations (messages de douleur) du tissu lésé au cerveau. Par conséquent, la luminothérapie est un mécanisme idéal pour contrôler la douleur sans risquer les effets secondaires ou les dépendances causés par les médicaments anti-douleur.

Le laser froid rouge à 635 nm a fait l’objet de plusieurs études de recherches et a été démontré que réellement il soulage l’inflammation et les maladies inflammatoires.

Le laser froid rouge à 635nm  supprime donc aussi la douleur par ce mécanisme.

Le laser froid rouge stimule aussi  la formation de nouveaux capillaires et nerfs, ainsi que pour régénérer les structures plus profondes, comme les tendons, les os et le cartilage.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.