neurophaties traitement médical par photomodulation

Traitement des neuropathies

La neuropathie périphérique est le résulta d’une lésion des nerfs périphériques qui  provoque une faiblesse, un engourdissement ou une torpeur et une douleur, généralement au niveau des mains et des pieds. Elle peut également affecter d’autres parties du corps.

Le système nerveux périphérique envoie des informations du cerveau et de la moelle épinière (système nerveux central) au reste du corps.

La neuropathie périphérique peut être due à des blessures traumatiques, des infections, des problèmes de métabolisme, des causes héréditaires et une exposition à des toxines. L’une des causes les plus fréquentes est le diabète sucré.

Un pourcentage élevé de personnes atteintes de diabète développeront des dommages à leur système nerveux à un moment ou à un autre de leur vie..

Les personnes atteintes de neuropathie périphérique décrivent généralement la douleur comme une douleur lancinante, une sensation de piqûre ou de brûlure, ou un picotement. Dans de nombreux cas, les symptômes s’améliorent, surtout s’ils sont dus à une affection pouvant être traitée.

Outre le diabète, les causes les plus fréquentes de neuropathie sont la sensibilité au gluten non diagnostiquée (à la fois la maladie cœliaque et la sensibilité au gluten non cœliaque), l’infection herpétique par le zona (communément appelée «zona»), les effets chroniques ou les lésions très graves (y compris les opérations chirurgicales) et diverses neurotoxines. La douleur neuropathique est également fréquente dans des maladies telles que le cancer, en raison de ses effets sur les nerfs périphériques (par exemple, la compression des nerfs par une tumeur) ou comme effet secondaire des médicaments de chimiothérapie.

Dans de nombreux endroits en Europe et aux États-Unis, la thérapie de photobiomodulation par le laser froid rouge à 635nm comme nous pouvons le voir ici.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.